Soluces et Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soluces et Astuces

Soluces et Astuces pour jeux vidéo
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jujutsu Kaisen Tome 17 en édition Prestige : ...
Voir le deal
34.90 €

 

 Lost ( soluce complète ) Partie 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Jason
Admin



Messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2008

Lost ( soluce complète ) Partie 2 Empty
MessageSujet: Lost ( soluce complète ) Partie 2   Lost ( soluce complète ) Partie 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:24

Épisode 4 : Quarante deux
Y’a du soleil et des nanas, la plage est belle, ambiance sea, sex and sun, mais pas pour vous ! Allez go, foncez direct vers la jungle et on va voir comment fonctionne cette boussole !
Une fois dans les bois, regardez le premier repère, celui-ci vous indique alors un chiffre, pressez R1 pour passer en vue à la 1ère personne et orientez votre boussole en fonction du chiffre donné à chaque repère ; c’est désormais une habitude, attendez vous à essuyer quelques tirs ennemis durant la progression, restez suffisamment concentrés et ça devrait bien se passer. Vous finirez votre ballade dans les bois en faisant la rencontre de Desmond fraîchement sortis de la station Cygne ! Passez ensuite à la zone suivante, contournez le bunker et suivez le cours d’eau un peu plus loin jusqu’à retrouver Sayid qui monte la garde devant une porte métallique. Celui-ci avoue ne pas vous faire confiance et vous demande de fournir votre nom pour être certain que vous étiez bien sur la liste des passagers. Quelle bande de pinailleurs quand même, pas la moindre compassion pour un amnésique ! Epuisez les sujets de conversation en rapport avec la quête en cours et retournez sur vos pas à l’entrée de la zone d’où vous pourrez directement être redirigés vers la plage. Arrivé sur le sable fin, dirigez vous immédiatement vers l’ami Hurley et demandez lui s’il vous connaît. Sortez de la fenêtre de dialogue et préparez vous au flash-back !
Flash-back n°4 :
Ne cherchez pas loin, restez sur votre position d’origine et avancez à peine pour apercevoir le dossier qui traîne sur le comptoir en face de vous. Attendez que votre interlocuteur se décide à retirer ses bras poilus, faites la mise au point et prenez un cliché de ce fameux dossier. Visitez ensuite la pièce où se déroule ce souvenir pour récolter quelques objets en rapport avec le scénario puis parlez enfin au tenancier pour en apprendre un peu plus sur vous-même et revenir à la réalité.
Ca y est vous savez votre nom ! Bonjour Monsieur Elliott Maslow ! Courez vite jusqu’au bunker pour annoncer la bonne nouvelle à Sayid ! Pas la peine de vous retaper la traversée dans la jungle, vous pourrez passer directement de la plage à la zone adéquate directement en sortant. Face à l’Irakien, ne faites pas un pli et déclinez votre identité, Sayid vérifiera sur le registre et vous fera membre officiel de la communauté des survivants, youpi ! Ouvrez ensuite la porte métallique et pénétrez enfin dans le bunker ! A peine aurez vous fais quelques pas que de lourdes portes blindées vous ferons subitement seul prisonnier de la structure, quand c’est la poisse, c’est la poisse ! Pas de panique, visitez calmement et ramassez TOUS les fusibles que vous trouverez. Après quelques minutes, vous devriez entendre de légers Bip-bip émanant du dôme principal, une poignée de seconde plus tard une porte secrète s’ouvrira juste à coté de la fresque murale vous donnant accès à la salle du compte à rebours. Jetez vous sur l’ordinateur situé au milieu de la pièce et tapez ce code en tenant bien compte des espaces : 4 8 15 16 23 42.
Une fois ces chiffres entrés, vous aurez évité une énorme explosion et relancé le compte à rebours. Maintenant que toutes les pièces du bunker sont accessibles, prenez le temps d’une bonne visite pour récolter tous les objets que vous trouverez en veillant une fois encore à bien ramasser tous les fusibles. Pour rouvrir les portes de cette prison, il va falloir s’occuper de pas moins de 3 nouveaux panneaux électriques ! Alors dès que vous aurez l’impression d’avoir raflé tous les fusibles de l’infrastructure, rendez vous sur le 1er panneau à coté de la fresque murale. Cette fois il va falloir coordonner 3 cadrans d’intensité.
Passons maintenant au 2ème panneau électrique situé celui-ci face au banc de musculation. S’il vous manque des fusibles c’est que vous ne les avez pas tous trouvés, un petit effort, ils sont tous placés de manières évidente au travers du bunker. Enfin, 3ème et dernier panneau, celui qui se trouve derrière le mur où l’on voit un vélo d’appartement, quelques mètres à peine à coté du panneau n°2. La disposition correcte des fusibles de cet ultime panneau.
Retournez maintenant dans la salle du compte à rebours et activez l’interrupteur désormais actif au fond de la pièce. Là, BADABOUM, d’autres portes se referment sur vous et ferment le dôme, une lumière noire envahie les lieux et le compte à rebours redescend à 4 ! Pas de temps à perdre ! Jetez vous sur l’ordinateur et tapez ceci : VIA DOMUS Cette petite touche de Latin calmera les choses et débloquera le PC. Dès lors, ne rentrez pas tout de suite dans le menu des portes blindées mais commencez par taper la combinaison 4 8 15 16 23 42 pour d’abord relancer le compteur. Ensuite l’ordinateur risque bien de vous soumettre à un petit test de Q.I dont voici les réponses :
Test de Q.I 1 sur 2 :
Complétez cette suite : 3 - 7 - 15 - 31 - ?
Réponse : 63
Test de Q.I 2 sur 2 :
Complétez cette suite : D - F - H - J - ?
Réponse : L
Quittez momentanément l’ordinateur le temps d’une petite photo sur le dessins muraux qui apparaissent à la lumière noire puis revenez devant l’écran et déverrouillez enfin les portes blindées en utilisant les menus correspondants.
Finalement vos « amis » Sayid et Jack viendront à votre rencontre pour vous maîtriser et vous enfermer encore une fois dans un petit cagibi à cause des infos plus que compromettantes que contenait votre PC portable, fin de l’épisode 4 !
---------------------
Épisode 5 : Hôtel Persephone
Elliott revient à la conscience dans la pénombre du cagibi, réveillé par une voix féminine, ouvrez l’inventaire, équipez votre briquet puis allumez le pour découvrir l’origine de cette voix et lancer le générique de début d’épisode. Ensuite, approchez vous de la porte et tentez une conversation avec Kate qui monte la garde. La palabre se termine par un nouveau flash-back.
Flash-back n°5 :
Dès le début de ce flash-back, ne faites pas attention aux personnages du premiers plans mais dirigez vous immédiatement à l’autre bout du hall où une femme est installée dans un fauteuil et travaille sur son PC portable. Passez dans son dos, légèrement sur sa droite, faites un gros zoom sur l’écran du PC, réglez la mise au point et prenez le cliché !Dans ce souvenir, commencez par rafler les 3 traditionnels indices scénaristes cachés dans le hall puis revenez parler à votre collègue journaliste.
De retour dans votre cagibi, réengagez la conversation avec Kate est apprenez lui que les infos présentes dans votre disque dur s’explique tout simplement par votre profession, comme le dit Elliott lui-même, ce sont des infos, pas des armes ! A la minute où vous serez libre, ressortez du bunker et recherchez la fameuse porte cachée du générateur ; un petit indice, elle se trouve derrière la cascade, presque juste en face de l’endroit d’où vous venez de sortir ! Poussez jusqu’au bout de ce couloir et examinez la porte du fond pour vous rendre compte que vous avez besoin de dynamite...
Retournez donc sur la plage afin de trouver les premières pistes menant aux précieux batons explosifs. Sur le sable chaud, commencez par aller à la rencontre de Charlie en pleine crise de manque et échangez lui son flingue et son chargeur contre tout ou partie de votre inventaire qui doit déjà déborder depuis longtemps ! S’il vous reste de quoi faire des emplettes, n’hésitez pas non plus à vous procurer lampes à huile et bidons d’essence ! Ensuite, partez donc voir ce bon vieil Hurley un peu plus loin sur la plage et demandez lui de vous indiquer où se trouve la dynamite.
Repartez ensuite dans la jungle, cap sur le rocher noir, en plein territoire sombre et là, gare à la fumée noire ! Courrez de repères en repères et réfugiez vous dans les banians à la moindre menace car là ça ne pardonnera pas ! A l’entrée de la zone suivante, équipez vous de votre flingue et scrutez en haut à droite de l’écran car un nouveau membre du club des « autres » vous y attends, arme au point.! Poursuivez ensuite votre chemin jusqu’à découvrir le Black-Rock, un navire fantôme abandonné en pleine jungle ! Pénétrez dans les entrailles du rafiots et explorez la cale jusqu’à découvrir le lot de dynamite. Retournez ensuite sur vos pas SANS COURRIR car les explosifs sont très instables !
Il va malheureusement falloir se retaper le passage à travers bois et refaire le parcours pisté en sens inverse tout en évitant la fumée noire. Conservez la technique de fuite dans les banians mais ne vous permettez jamais, ho grand JAMAIS, plus d’UN SEUL pas de course, sinon, BOUM ! Une fois tiré de cette balade lourde en tension, retournez sans vous presser vers la porte secrète découverte en début d’épisode. Plaquez la dynamite sur la paroi de la porte et éloignez vous suffisamment pour ne pas être blessé dans l’explosion. Dès lors que vous vous tiendrez à bonne distance, dégainez votre flingue et visez précisément les explosifs, une pression sur la détente et c’est l’explosion !
Pénétrez alors dans la chambre du générateur, effectuez la visite habituelle en remplissant vos poches puis dirigez vous sur l’ordinateur disposé sur une petite table en fer. Allé ! Un p’tit test de Q.I ?
Test 1 sur 3 :
Complétez cette suite : 26 - 17 - 20 - 11 - 14 - 5 - ?wbr> Réponse : 8
Test 2 sur 3 :
Complétez cette suite : Z - X - V - T - ?
Réponse : R
Test 3 sur 3 :
CAS est à SAC ce que 394 est à ?
Réponse : 493
Après avoir répondu correctement, vous aurez accès à d’autres menus, choisissez alors de taper la lettre C, désactivant ainsi le champ magnétique.
Fin de l’épisode 5.
--------------------
Épisode 6 : A TOUT PRIX
Après avoir désactivé le champ magnétique et ainsi rendu votre boussole 100% opérationnelle, vous retrouverez Elliott en pleine excursion dans la jungle et très vite il faudra lui filer un coup de main pour échapper à la terrible « fumée noire » !
La grosse phase d’action de ce soft ce situe ici, il va falloir alterner sauts et glissades dans le but d’éviter un maximum d’obstacles sans quoi vous irez directement dans la tombe. De plus en cas de faux pas, vous devrez revoir encore et encore la séquence d’introduction de l’épisode jusqu’à ce qu’enfin, vos parveniez à atteindre le point de sauvegarde suivant.L’essentiel est de bien garder son sang froid et de ne pas se laisser impressionner par les frêles planches de bois servant de pont entre deux rives, restez calme, étudiez bien la vidéo, vous pouvez le faire !
Cette séquence terminée et après un dernier petit tête à tête avec la fumée noire, avancez lentement vers les pylônes sortant de l’herbe pour déclencher une rencontre avec Juliet, le dialogue se termine et il est déjà l’heure d’un nouveau flash-back !
Flash-Back n°6 :
On ne perd pas de temps et à peine arrivé dans le souvenir, on dégaine son appareil pour braquer le vigil à l’entrée de l’ascenseur. Celui-ci tient un journal dans sa main droite et reste caché quelques secondes par une belle paire de meule qui squatte le 1er plan. Dès que vous aurez la vue dégagée, faites une mise au point sur le vigil et pressez le déclencheur à la seconde où celui-ci relève son journal pour laisser apparaître une arme à feu.Une fois libre de vos mouvements dans ce flash-back, allez parler au vigil puis revenez voir votre amie et enfin, retournez auprès du vigil... Avant que celui-ci ne s’énerve de trop, mettez encore votre morale de coté et n’hésitez pas à trahir votre amie en attirant l’attention du garde sur elle. L’ascenseur et la fin de ce flash-back s’offrent alors à vous !
Come-back dans la jungle, re-parlez à Juliet qui acceptera enfin de désactiver la barrière magnétique et meurtrière qui s’étale entre les pylônes, vous pourrez dès lors vous balader dans le territoire des « autres ». Le niveau se poursuit en environnements intérieurs et sombres, vous ne risquez rien, contenter vous de ramasser un max de fusibles et de trouver la salle où l’on voit plusieurs écrans de contrôles H.S. Un peu plus loin dans cette pièce, découvrez un nouveau panneau électrique à réparer.
Réparé, ce panneau ouvrira une petite grille à votre droite dans laquelle je vous laisse vous engouffrer et passer à la zone suivante ! A l’étage supérieur, vous entendrez une mystérieuse conversation entre deux hommes, ne craignez rien pour l’instant et contentez vous de traverser la première salle en vous remplissant les poches. Dans la seconde salle, attardez vous quelques secondes sur l’ordinateur à votre droite pour écouter un enregistrement audio, pas indispensable mais utile au scénario. N’allez par contre pas plus loin dans les menus, vous pourriez bien finir par commander l’autodestruction de la station sans le vouloir ! En continuant à progresser de pièces en pièces, vous finirez par apercevoir les deux hommes qui discutent à travers une fenêtre grillagée. Il va alors falloir être très rapide et ouvrir la porte avec votre pistolet dans les mains pour dessouder l’homme en noir avant qu’il ne s’occupe de vous. Le timing est ici très très serré ! Au fait, inutile d’essayer de le tuer à travers le grillage, ça ne marche pas ! Réussissez ce one-shot et rendez-vous à l’épisode 7 !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux-video.frenchboard.com
 
Lost ( soluce complète ) Partie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soluces et Astuces :: PC :: Actions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser